Lancement du token du Rejuve Network - un pas en avant dans la quête pour appliquer l'IA et la blockchain à la longévité humaine

Source article: Rejuve Network Token Launch — a Leap Forward in Quest to Apply AI and Blockchain to Human Longevity | by Ben Goertzel | Mar, 2023 | SingularityNET
Translation by: $rojokaboti
Dework task link: https://app.dework.xyz/singularitynet-ambas/test-38287?taskId=bcc3d4da-ed3e-438b-9a99-309055fcfe16
Community review: Please leave comments below about translation quality or like this post if it is well translated

Depuis que la version de moi-même, âgée de deux ans, a découvert que la mort était une chose et, pire encore, une chose jusqu’ici inévitable pour les humains, il m’est apparu clairement que, d’une manière ou d’une autre, vaincre la mort devrait être une priorité absolue pour notre espèce.

Lorsque le projet du génome humain a réussi, j’avais plutôt 35 ans et mon optimisme quant au calendrier de guérison du vieillissement a augmenté, tout comme ma confiance dans le fait que l’IA jouerait probablement un rôle important dans le processus d’atteinte de la superlongévité humaine. Le volume et la complexité des données génomiques étaient évidemment trop difficiles à gérer pour l’esprit humain - sans parler de la protéomique, de l’épigénomique, de la métabolomique et de tout le reste. Les interactions complexes entre plusieurs réseaux biologiques opérant à travers les systèmes corporels et les échelles seraient évidemment mieux comprises avec l’aide de l’IA.

Sans surprise, à mesure que mon propre âge a avancé (j’ai maintenant 56 ans), Le problème de l’extension de la durée de vie, de la santé humaine m’intrigue de plus en plus. Et plus j’en apprends sur la biologie du vieillissement, plus il m’apparaît clair qu’il n’y a pas un seul problème qui cause le vieillissement et probablement pas un seul remède pour le guérir. Nous devrions plutôt viser un cocktail de thérapies abordant les problèmes complexes interdépendants qui se déroulent dans divers aspects de notre corps à mesure que nous vieillissons.

Le transhumaniste en moi a parfois l’impression que sauver des corps humains n’est peut-être pas la chose la plus critique - pourquoi ne pas simplement télécharger nos esprits dans une sorte de substrat plus fiable à la place ? Mais mon côté humaniste à l’ancienne estime que peu importe à quel point la technologie AGI, VR et robotique que nous créons sera avancée, il y aura une valeur morale et esthétique intrinsèque à guérir les déficiences historiques du corps humain et à créer des corps plus sains qui réalisent plus pleinement le beauté de ce que c’est que d’être humain.

Les origines du projet Rejuve Longevity

Lorsque j’ai décidé de m’intéresser au problème du vieillissement en 2001, peu de temps après l’achèvement du projet sur le génome humain, j’ai commencé par appliquer divers algorithmes d’apprentissage automatique à des ensembles de données génomiques et par organiser le BioAtomspace , une base de connaissances métagraphique de données biologiques dans le mémoire de (ce qui est devenu en 2008) le système OpenCog AI … puis expérimentation du système de raisonnement Probabilistic Logic Networks pour la découverte biomédicale.

Après avoir co-fondé SingularityNET fin 2017, il ne m’a fallu qu’environ 6 mois pour réunir mes collègues de SingularityNET et certains de mes amis du monde biomédical pour réfléchir ensemble à la manière d’utiliser l’IA, la blockchain et la génomique pour créer une synergie. attaquer le problème du vieillissement - en tirant parti de mes travaux antérieurs dans le domaine et de toutes les autres nouvelles méthodes et idées qui pourraient être rassemblées. Une première forme de Rejuve a été créée en 2018 en tant que projet à incuber au sein de la Fondation SingularityNET, dans le but de le faire tourner par lui-même.

Et maintenant, en 2023, le moment est venu. Rejuve a beaucoup grandi et s’est beaucoup transformé depuis la version préliminaire de 2018 et s’est épanoui en deux projets couplés - Rejuve Biotech, axé sur la combinaison de travaux d’IA et de travaux pratiques en laboratoire visant à découvrir des thérapies de longévité ; et Rejuve Network, un réseau basé sur la blockchain de passionnés de longévité, de praticiens de la santé et de scientifiques axés sur la longévité et l’IA, visant à rassembler les personnes, les données et d’autres ressources pour travailler à des remèdes contre le vieillissement.

Longévité plus IA… plus Blockchain ?

Le besoin de blockchain pour guérir le vieillissement peut être un peu moins évident au début que le besoin d’IA - mais cela devient tout à fait clair quand on pense au besoin insatiable d’algorithmes d’IA modernes pour les données.

L’IA a montré un pouvoir énorme pour transformer les données en informations. Mais souvent, le plus grand défi dans la pratique est de trouver les bonnes données pour alimenter l’IA. Dans le contexte de la longévité, c’est certainement le cas - la plupart des ensembles de données biomédicales pertinentes sont conservées dans les bases de données des sociétés pharmaceutiques, et même celles qui sont en principe rendues publiques ne sont souvent révélées en pratique qu’aux chercheurs des bons pays et/ou affiliés. avec les bonnes universités, entreprises ou agences gouvernementales.

Le plus fou est, bien sûr, que les ensembles de données biomédicales thésaurisés par Big Pharma concernent principalement les corps de patients médicaux ordinaires, qui profitent très rarement de la valeur que leurs données fournissent à Big Pharma… et qui, dans presque tous cas, choisissent de mettre gratuitement à la disposition de tout chercheur sérieux des versions cryptées de leurs propres données médicales.

Réformer l’establishment médical est un travail énorme, bien que louable. Une voie complémentaire consiste à faire le tour de l’établissement en collectant des données directement auprès de personnes individuelles… puis en mettant ces données en commun pour l’analyse de l’IA, en utilisant ces analyses pour découvrir de nouvelles thérapies et en récompensant les personnes dont les données ont aidé à découvrir ces thérapies. Les récompenses peuvent être à la fois un accès préférentiel et à prix réduit aux thérapies et une forme de partage de la valeur générée par la vente des thérapies à ceux qui en ont besoin.

Il s’agit de la proposition de valeur fondamentale de Rejuve Network - qui est initialement déployée auprès des membres du réseau via l’application Rejuve Longevity, qui permet aux utilisateurs de saisir des données sur eux-mêmes pour alimenter l’esprit de Rejuve AI et, en échange, de recevoir à la fois des informations sur leur propre chemin à une longévité saine et à des récompenses symboliques. Les données recueillies de cette manière seront stockées en toute sécurité et avec une anonymisation appropriée, puis utilisées pour alimenter la découverte de thérapies basées sur l’IA par les scientifiques de Rejuve Biotech, par l’équipe interne de Rejuve Network et par d’autres partenaires de recherche, y compris des chercheurs qui participent à Rejuve Network. plateforme de collaboration de recherche décentralisée, le Generative Cooperative Network.

Rejuve et SingularityNET

Du point de vue de SingularityNET, Rejuve Network est important à plusieurs égards. Tout d’abord, cela aide à remplir notre mission de créer une IA bénéfique. Alors que l’IA étroite se rapproche de l’AGI, il est extrêmement important que l’IA croissante soit utilisée pour le bénéfice humain - non seulement parce que le bénéfice humain est, eh bien, bon, mais pour que l’IA ait l’expérience d’une interaction riche de compassion avec ses parents-esprits humains. Le réseau Rejuve, au fur et à mesure de sa croissance, tirera parti d’une multitude d’autres projets SingularityNET, des extensions TrueAGI du système OpenCog Hyperon à l’infrastructure de blockchain optimisée par HyperCycle et à la structure informatique décentralisée flexible de NuNet, etc.

Plus important encore, cela aidera à créer une utilisation pour le jeton AGIX, qui alimente l’ensemble de l’écosystème SingularityNET - dès son lancement, l’application Rejuve Longevity utilisera le jeton AGIX pour alimenter le modèle Bayes Net qu’il utilise pour donner à l’utilisateur de l’application des commentaires sur leur chemin à une longévité saine en fonction des données qu’ils ont saisies.

Pour toutes ces raisons, il est très excitant de voir le token RJV - utilisé initialement pour récompenser les données fournies par les utilisateurs dans l’application Rejuve Longevity, avec d’autres fonctions plus larges à suivre - être créé et mis à la disposition de la communauté. Je suis très fier de tous ceux qui ont travaillé ensemble sur le projet Rejuve au cours des dernières années pour nous amener à ce point. Et je suis très enthousiasmé par tout ce que cela va apporter, en particulier par la perspective très réelle d’éliminer et de réduire de nombreuses souffrances humaines à mesure que des thérapies de longévité seront découvertes et déployées au cours des prochaines années. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais le lancement du réseau Rejuve représente un événement important dans l’histoire de l’application de l’IA et de la blockchain à la quête pour étendre la santé humaine.

Rejoignez la communauté Rejuve.AI pour les mises à jour

Rejoignez SingularityNET et Rejuve.AI dans le mouvement vers une extension de la durée de vie. Travaillons ensemble pour créer un avenir plus bénéfique et plus efficace pour les soins de santé mondiaux.

Si vous avez des questions sur l’événement Community Launchpad, veuillez lire les détails dans l’ Annonce de Rejuve.AI et Blog SingularityDAO sur l’événement, car ils sont les sources d’information officielle. Pour toute autre question, rejoignez notre Telegram ou Discord.

Telegram and Discord are missing Links

Telegram
Discord

Also please include the following information at the top of the post:

Source article: link to original blog here
Translation by: discord name of translator here
Dework task link: link to dework translation task here
Community review: Please leave comments below about translation quality or like this post if it is well translated

1 Like

I edited your comment @whitevo just so that the included info matches what is current standard.

3 Likes

Iain is it possible to add it in this one as well, because I can’t edit as you

1 Like

Done. I have also added a link to this translation to the original blog post.

2 Likes